mercredi 17 février 2010

Les gaufres de nouvel an....

Tous les ans, ma grand mère nous offrait des gaufres sèches: les gaufres de nouvel an.

C'est une petite tradition culinaire familiale qui malgré l'absence de mémé a perduré encore cette année!

Et oui c'est mamzelle qui a décidé de les faire cette année!

Alors elles et ceux que ça interrésse voici la recette!

-500gr de farine
-400gr de sucre
-250gr de beurre
-4 oeufs


-mélanger tous les ingrédients dans robot ou à la main si vous en avez le courage


-laisser la pate reposer au frigo avec un torchon propre dessus, une nuit entière pour que cette dernière durcisse





-le lendemain faites des petites boules de pate


-les placer dans le gaufrier muni de plaques à gaufrettes


-et laissez les cuire plus ou moins longtemps selon vos gouts!




-placer les gaufres sur une grille pour qu'elles refroidissent
vous verrez qu'au bout de quelques secondes elle sont déjà plus séches
-pour les conserver jusque 3 semaines les placer dans une boite en métal

3 commentaires:

  1. et bin c une bien belle tradition...hummm vive les gaufres!

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle alors comment tu vas?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, ça va bien! pour être franche entre les travaux, le déménagemnt, les enfants et maintenant l'éte je n'arrive plus à trouver le temps de tricoter!! par contre je me suis mise à la couture japonnaise et me suis faites une robe et une tunique ainsi qu'une robe pour la petite crevette!(promis je fais des photos et je les montre prochainement!). je vais essayer de reprendre un peu de temps pour moi et de me remettre aussi à mon blog!
    merci de me suivre et à bientôt, promis!

    RépondreSupprimer